BasketballNBA

Le camerounais Paul Eboua s’engage avec les Miami Heat

La franchise nord-américaine a annoncé mercredi soir, avoir signé l’ailier camerounais.

Le contingent de basketteurs camerounais évoluant au sein de la NBA s’étoffe progressivement. La puissante ligue nord-américaine de basketball où évoluent déjà Joel EmbiidPascal Siakam, et Luc Mbah A Moute va accueillir un nouveau prodige de la balle orange. Dans la soirée du mercredi 25 novembre 2020, les Miami Heat, l’ancienne franchise de Lebron James, ont annoncé avoir signé le jeune basketteur de 20 ans. Pour être plus précis, le magazine américain Bleach Report indique qu’il s’agit d’un contrat d’été, appelé «Exhibit 10» aux États-Unis.

En clair, «c’est une clause contractuelle (l’équipe peut l’insérer dans six contrats différents en simultané). Elle se retrouve dans des contrats non-garantis, et permet en premier lieu à une équipe NBA de s’adjuger les droits sur un joueur. C’est un peu plus qu’une invitation au training camp, car elle apporte au joueur un bonus à la signature dans l’équipe affiliée de G League, qui est une ligue mineure de Basketball créée par la NBA (bonus variant entre 5 000 et 50 000 dollars, uniquement perçu si le joueur reste un minimum de 60 jours dans sa nouvelle équipe). Elle permet également à une équipe NBA de transformer le contrat du joueur en two-way (auquel cas ce dernier touche également le bonus)», indiquent nos confrères français de Celtics Info.


Candidat à la Draft 2020, Paul Eboua n’avait pas été sélectionné, mais le natif de douala n’a pas attendu trop longtemps pour rebondir. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs du club italien de VL Pesaro en Série A.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page