
Les Spurs de San Antonio, l’équipe de basket-ball américaine dans laquelle joue Victor Wembanyama, a annoncé jeudi 20 février que la star française allait manquer au moins le reste de la saison régulière de NBA, qui s’achève mi-avril, en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite.
Wembanyama est d’ores et déjà forfait pour la fin de la saison régulière de NBA. Les San Antonio Spurs ont annoncé, jeudi 20 février, que le géant français « a été diagnostiqué d’une thrombose veineuse profonde. » « Il devrait manquer la fin de la saison régulière (qui s’achèvera le 13 avril prochain, ndlr). L’équipe communiquera à nouveau en temps voulu », ont-ils précisé.
Il s’agit d’un sacré coup dur pour la star tricolore, qui ne pourra donc pas prétendre aux récompenses individuelles de fin de saison, lui qui était notamment le favori pour remporter le prix du défenseur de l’année. En effet, pour sa deuxième saison dans la ligue nord-américaine, le pivot de 2,21 m surfe sur des bases statistiques très élevées (24,3 pts, 11 rebonds, 3,7 passes décisives et 3,8 contres de moyenne en 46 matchs). Toutefois, les Spurs sont relativement optimistes quant à la santé du jeune basketteur.
Qu’est-ce qu’une thrombose veineuse ?
L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) définit une thrombose veineuse comme un caillot de sang qui se forme dans une veine ». Ce phénomène va alors perturber la circulation sanguine. S’il n’est pas traité suffisamment rapidement, il peut entraîner de graves complications : le caillot peut migrer vers les poumons ou le cœur et susciter une embolie pulmonaire (10.000 à 20.000 décès de cette pathologie sont recensés chaque année en France). À noter que l’apparition d’une thrombose au niveau de l’épaule « est assez rare », observe la docteure Victoria Tchaikovski, médecin du sport à la Clinique Drouot à Paris, auprès de l’AFP. « Dans la majorité des cas, cela vient dans les jambes », relève la spécialiste.
Meilleure santé à Wemby !!!
Commentaires Facebook
0 commentaires