Drame de Kumba: Kylian Mbappe appelle à mettre un terme à la crise anglophone - CamerounSports
A La UneFootball

Drame de Kumba: Kylian Mbappe appelle à mettre un terme à la crise anglophone

L’assassinat de plusieurs élèves survenu dans la ville de Kumba au Cameroun samedi dernier  a touché la sensibilité des gens de par le monde. Qu’ils soient artistes, religieux ou même sportif, à l’unisson, ils appellent à la fin de la crise dans les deux régions anglophones . C’est le cas du franco-camerounais, Kylian Mbappe qui vient d’appeler à la résolution urgente de la crise anglophone.

C’est sur sur son compte Twitter  que, Kylian Mbappe le français d’origine camerounaise a partagé le hashtag #EndAnglophoneCrisis. Un message liké et retweeté de milliers de fois par les internautes du 237. Parmi les footballeurs de renom qui ont joint leur voix à cette cause, on retrouve également Edison Cavani, l’attaquant de Manchester United. Pour ce qui est de nos joueurs de la sélection des Lions indomptables, on a Alexandre Song, Rigobert Song, Stéphane Mbia, Aboudi Onguene, Estelle Johnson, Francis Ngannou.

Il convient de noter que l’assassinat des 7 élèves inscrits à l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academic a remis sur le feu des projecteurs, la crise anglophone qui sévit en régions anglophones depuis 4 années déjà. Le fait d’avoir eu le courage d’aller assassiner des enfants dans une école, a démontré que les groupes armés qui affrontent l’armée au Noso, n’ont plus des limites. Il est donc impératif que la crise prenne fin pour que les populations vivant de ce côté n’aient plus à vivre des tragédies comme celle qui vient de couper le souffle aux camerounais.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page