Gaëlle Enganamouit : « Je suis dans l’humanitaire, je veux œuvrer pour la jeune fille, pour nos frères et sœurs camerounais » - CamerounSports
A La UneAfriqueFootball

Gaëlle Enganamouit : « Je suis dans l’humanitaire, je veux œuvrer pour la jeune fille, pour nos frères et sœurs camerounais »

L’ex-attaquante des Lionnes Indomptables annonce l’ouverture prochaine d’un groupe scolaire pour accueillir les jeunes pensionnaires de sa fondation.

Gaëlle Enganamouit est décidément lancée dans l’humanitaire. Après la création de sa fondation « Rails Football Academy », qui œuvre pour la promotion du football féminin, l’ancienne attaquante de l’équipe des Lionnes indomptables a annoncé sur les antennes de Radio Tiémeni Siantou (RTS), l’ouverture dans les prochains jours, d’un groupe scolaire. Et les pensionnaires de sa fondation y seront scolarisés.

« Je suis dans l’humanitaire, je veux œuvrer pour la jeune fille, pour nos frères et sœurs camerounais. Aujourd’hui, la fondation mène son bout de chemin avec sa présidente fondatrice qui est bien moi. La fondation a mis sur pied un groupe scolaire et un collège bilingue qui va accueillir ses pensionnaires qui vont fréquenter gratuitement. Il s’agit du « collège Gadenn », on va se voir très bientôt, à la rentrée scolaire », a-t-elle confié


Notons que, la fondation « Rails Football Academy », a ouvert ses portes le 05 janvier 2019. Face à la presse, Gaëlle Enganamouit avait expliqué qu’il est question de combler un besoin de manque de joueuse de qualité. Et il était doc question pour elle, de permettre aux jeunes filles de recevoir une formation appropriée et permettre la création d’une industrie de talent féminin au Cameroun.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page