Le trophée original de la CA remis aux Égyptiens, après leurs trois victoires d’affilée aux éditions 2006, 2008 et 2010 a disparu - CamerounSports
A La UneAfriqueFootball

Le trophée original de la CA remis aux Égyptiens, après leurs trois victoires d’affilée aux éditions 2006, 2008 et 2010 a disparu

Selon les annonces des membres du comité de normalisation de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), Le trophée original de la Coupe d’Afrique des nations remis aux Égyptiens, après leurs trois victoires d’affilée aux éditions 2006, 2008 et 2010 a disparu. Une enquête a été ouverte…

« Alors que la fédération égyptienne est en train d’aménager son siège principal, notamment en changeant l’entrée d’un petit musée du football égyptien, la direction a été choquée par la disparition de certains anciens trophées de la réserve », a déclaré l’EFA dans un communiqué.

Cet incident arrive à quelques jours de la commémoration du centenaire de la Fédération égyptienne de football (EFA). Pour rappel, en 2013, la Fédération égyptienne de football avait été incendiée et pillée. À l’époque, ces actes de vandalisme avaient été attribués à des fans en colère. Apres avoir constaté les dégâts, le directeur exécutif de l’EFA, Tharwat Sweilem, avait annoncé qu’une bonne partie des trophées avaient été volés sans pour autant préciser si cela concernait celui de la Coupe d’Afrique des nations 2010. Une enquête a ainsi été ouverte.


« L’EFA enquête actuellement sur la disparition des trophées afin de déterminer si ces anciens trophées ont été sauvés après que le bâtiment ait été brûlé … ou s’ils ont été perdus lorsque le bâtiment a été exposé lors de cet incident », a expliqué l’EFA.

C’est une histoire qui crée la polémique sur la toile…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page