Choupo-Moting et le PSG remportent la dernière Coupe de la Ligue ! - CamerounSports
A La UneFootballFrance

Choupo-Moting et le PSG remportent la dernière Coupe de la Ligue !

La 26ème et dernière finale de la Coupe de la Ligue a souri à Choupo-Moting et ses coéquipiers qui s’imposent face à Lyon de Karl Toko Ekambi au bout de la séance de tirs aux buts qui a clôturé une véritable purge footballistique (0-0, 6 tab à 5).

Le PSG aura gagné la première (en 1995) et la dernière Coupe de la Ligue. Le spectacle a été pauvre, Anthony Lopes aura tout fait pour laisser son équipe dans le match mais Paris a bien remporté sa neuvième Coupe de la Ligue. Tout s’est joué lors de la séance de tirs au but.

Avec cette victoire, Choupo-Moting et ses coéquipiers s’offrent donc un nouveau triplé Championnat – Coupe de France – Coupe de la Ligue, et privent aussi l’OL de Coupe d’Europe pour l’an prochain. Seule solution pour les joueurs de Rudi Garcia pour jouer une compétition européenne l’an prochain : remporter la Ligue des champions.


“On a été capable de pousser le PSG dans ses retranchements, mais on aurait pu faire mieux en seconde période. Malheureusement la finale se joue sur un exercice technique, où ils ont été meilleurs”, relevait l’entraîneur Rudi Garcia à l’issue de la rencontre. “Il n’y a plus qu’à se concentrer sur la Ligue des champions, il n’y a plus rien d’autre à faire.”

Dans la chaleur du Stade de France, les deux équipes ont offert un piètre spectacle, où seuls Marco Verratti et Houssem Aouar ont semblé capables d’évoluer à leur niveau. “On a souffert, 120 minutes c’est très dur surtout quand on n’a pas joué depuis quatre mois“, expliquait l’Italien à la fin du match, déjà tourné vers Lisbonne et la Ligue des champions.

Surtout, le PSG a une nouvelle fois perdu des joueurs sur blessure : Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Mauro Icardi sont tous les trois sortis pour se faire soigner à la cuisse. De mauvais augure, à douze jours d’un quart de finale de Ligue des champions pour lequel Kylian Mbappé, blessé la semaine dernière en finale de Coupe de France, est toujours incertain.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page