Football: Déclaré mort, Hiannick Kamba joueur de Schalke 04 fait son apparition - CamerounSports
A La UneAfriqueFootball

Football: Déclaré mort, Hiannick Kamba joueur de Schalke 04 fait son apparition

Hiannick Kamba, joueur de Schalke 04, a refait son apparition, quatre ans après avoir été déclaré mort, au Congo, dans un accident de la route. Une enquête pour fraude, en Allemagne, serait en cours : certains de ses proches l’auraient abandonné au Congo, pour toucher son assurance-vie.

L’histoire rapportée par le tabloïd allemand Bild paraît abracadabrantesque : Hiannick Kamba, ancien joueur de Schalke 04, ex-équipier de Michael Neuer, notamment, avait été déclaré mort, en janvier 2016, suite à un accident de voiture dans son pays d’origine, la République Démocratique du Congo. Il aurait pourtant été retrouvé en vie, en Allemagne. Dans la Ruhr, il travaillerait comme technicien chimiste.

La justice allemande a ouvert une enquête sur ce sujet. “Kamba affirme qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable”, a expliqué le procureur Anette Milk au journal allemand. Le joueur aurait ensuite pris contact avec l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir sa mort en 2018.


L’enquête vise son ex-femme, qui serait présumée à l’origine de la fausse déclaration. La justice soupçonne une fraude à l’assurance-vie, ce dont elle se défend.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer