MTN Elite One

Canon de Yaoundé ridiculisé par Cosmos de Bafia, 0-2.

La seconde rencontre du jour opposait le Kpa kum à Cosmos de Bafia ; si les pronostiques ne  penchaient pas trop en faveur des visiteurs, la physionomie du match (surtout vers la fin) démontrera toute une autre réalité. Dès l’entame du match, les Mekok Megonda se veulent très agressifs ; il fallait prendre de l’avance pour asseoir sa domination et ne pas se faire surprendre. C’était sans compter sur la résistance et le moral de fer de ses adversaires, décidés à rentrer avec des points pour être à l’abri du danger.

On assistera alors à une première période très physique, avec des duels tant aérien que sur le gazon. Il faudra attendre la 22ème minute de la seconde mi-temps pour assister à la première occasion franche de Cosmos, par son attaquant Mataba Philippe qui rate son face à face avec le goal adverse. Une minute plus tard, c’est au tour d’Alioum Alhadji (Canon) de voir sa tête passer à côté…

Vers la trentième, le jeune Kack Kack A. de Cosmos soulage l’attente des supportes en inscrivant le premier but de la partie ; ce dernier s’y prendra par deux fois (la première ayant échoué sur la poitrine du portier Engolo Nkake), mais sa lucidité lui permettra de réaliser son tout premier exploit dans le Club, marquant ainsi son tout premier match sous le maillot de Cosmos.


Le Canon a désormais du mal à trouver ses repère en pointe ; les attaquants son quasi inexistants dans la surface adverse, mis à part quelques prestations plus ou moins maladroite du jeune Alioum Alhadji. A la 34ème minute, dans un cafouillage dans la surface de réparation de Cosmos, le ballon entre enfin. Mais le but sera refusé par le central pour cause de surcharge sur le goal…

40ème minute, Cosmos écope d’un carton rouge ; désormais il évoluera en infériorité numérique, mais ne baissera pour autant pas son rythme de jeu. Toujours aussi efficace dans ses actions, le coup de grâce du Canon viendra de Mataba Philippe ; l’attaquant peut alors souffler, il vient d’inscrire son but tant recherché. Il est porté au triomphe par les cris du public… Score final 0-2 en faveur de Cosmos. Pour Canon, le plus dur commence…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page