FootballMTN Elite One

Crise au sein du Canon de Yaoundé : Deux équipes pour un « club » !

Drôle d’ambiance au stade malien de Nkolewe que celle à nous servie à nous par « deux » sélections du Canon de Yaoundé, ce lundi 13 Janvier 2014 en après-midi ; si les éclats de vooix attire immédiatement l’attention du premier visiteur sur l’aire droite du jeu (quelques supporters mécontents venus manifester leur ras-le-bol à Mme Céline Eko), c’est éttrangement le silence de l’aire gauche qui titille notre curiosité, surtout qu’en observant de près, on repère sur le banc de touche un certain Emmanuel Kunde (dont l’ « équipe occupe le rond central) avec à ses côtés Joël Afaka, conséquemment les entraîneurs nommés par le « Conseil des Sages » du club de Nkolndongo, à la suite de « leur » décision sanctionnant celle en place.. .

Autour du stade, on peut aisement constater une « autre » équipe du Canon de Yaoundé, dirigée par le DT Narcisse Tinkeu, sous la présidence de Mme Céline Eko, dont la sérénité forçait l’admiration, au regarde des renards qui l’encerclaient, braillant à en perdre l’haleine. Une situation ambigue qui mettra la puce à l’oreille des dizaines de supporters venus assister à « la » séance de recrutement, et de très nombreux journalistes, photographes et cameramen qui avaient fait le déplacement.  Nul besoin alors d’être un brillant sociologue pourdeviner l’ampleur du conflit qui sévit dans le club depuis plusieurs jours déjà. En effet,  le comité des Sages dudit club avait opté pour «  la suspension de Céline Eko », non sans rejeter avec la dernière énergie la décision du président du Comité de Normalisation de la Fécafoot  et ancien président dudit Conseil des sages, Joseph Owona, d’annuler leur concertation et les sanctions qui en découlaient.

C’est d’ailleurs très souriante que Céline Eko repliquait aux attaques de ses bourreaux, mais plus avec des justifications à leurs plaintes, qu’avec une forte amertume dans les propos comme ils en faisaient l’usage.


Seulement, durant tout le temps que nous avions passé sur le stade malien (arrivés à 14h10 et repartis vers 7h), l’équipe du staff d’Emmanuel Kundé qui avait tôt fait d’occuper l’aire de jeu ne la quittera plus ; les joueurs menés par Narcisse Tinkeu ne se contenteront que de quelques séances d’étirements et dferont plusieurs fois le tour du terrain. Un accueil visiblement préparer à l’avance, pour mieux exprimer le désaveu de cette marge de supporters qui disent avoir « eux », du sans CANON dans les veines…

Tant du côté de Céline Eko que du staff désigné par le Conseil des Sages, personne n’a souhaité s’exprimer officiellement à la presse. Néanmoins, certains comportements nobservés du côté des adeptes d’Emmanuel Kundé, dévoilaient une traitrise qui n’a d’égal que le ridicul, à l’instar de la bouteille d’eau minérale qu’à rapporté l’un deux à Mme Céline Eko en guise de pardon…

Affaire à suivre…

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page