Ligue 1 (F): Cathérine Bengono buteuse, Éclair foudroie Louves Minproff - CamerounSports
Non classé

Ligue 1 (F): Cathérine Bengono buteuse, Éclair foudroie Louves Minproff

Éclair a été impériale cet après midi face à Louves Minproff et a prit le dessus. Louves Minproff lors de la 13e journée s’est fait surprendre à domicile (0-1) devant une équipe de d’Eclair qui en avait plus envie.

Ce match de la 13e journée de football féminin de Ligue 1 qui s’est disputé le 6 février était un véritable champ de bataille. Éclair qui avait perdu (1-2) à Sa’a face à Caïman lors de la 12e journée devait se reprendre. De plus, en match aller, les Louves lors de la 2e journée étaient aller dominer Eclair à Sa’a (2-0), il fallait donc réagir, et bien. C’est donc ce que les filles de Sa’a ont fait, grâce à la virvoltante Cathérine Bengono.

Pendant la première période, les deux équipes se sont neutralisées. Au milieu de terrain, on a pu apercevoir à la bataille, Priso, Ndong et Ngo Ngock d’Eclair tenir tête à Meyong, Alice Maffo et Kiomegne. Biensur, les Louves n’ont pas manqués des occasions de buts, mais Michaely Bihina était sur tous les ballons à la 16e minute, elle a d’ailleurs défier Alice Flora Kameni en repoussant un ballon de face à face. Quelques Minutes plus tard, c’était au tour de Ngo Mback Batoum d’échouer sur la barre transversale.


En seconde période, Louves s’est montré moins entreprenant, mais Eclair était toujours concentré sur son objectif: Rectifier le tir. C’est ainsi que le but de la victoire a suivis. Entré en jeu à la 55e minute, Aboudi a déposée un centre bien travaillé sur la tête d’Alexandra Takounda qui a essayé de dominer Ange Bawou, sans succès. Il a fallut que la latérale gauche d’Eclair Cathérine Bengono après une remontée exceptionelle au bon moment, pour frapper avec force le ballon au fond des fillets (0-1) à la 61e minute. Avec cette noluvelle réalisation, la latérale gauche compte déjà 3 buts cette saison. Une ouverture de score synonyme de victoire puisque les Louves maladroites n’ont pas pu revenir au score jusqu’au coup de siflet finale.

Après cette victoire, Eclair classé 6e compte désormais 20 points. Tandis que le leader du championnat Louves 37 points laisse son poursuivant Awa se rapprocher.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer