Elite One : Tonnerre gronde sur Fovu et prend le dessus - CamerounSports
A La UneFootballMTN Elite One

Elite One : Tonnerre gronde sur Fovu et prend le dessus

La 18e journée d’Elite One s’est disputée le mercredi 29 janvier 2020 au Cameroun. A Yaoundé, le Tonnerre a grondé, et fort!

Tonnerre (8e, 24 points au classement) offrait l’hospitalité à Fovu de Baham (9e et 23 points au classement) au centre technique de la Fecafoot à Odza. Le s blanc et noir de Mvog Ada se sont imposés sur le fil (2-1).
C’est pourtant Fovu qui a parfaitement déroulé dès l’entame de la rencontre. A la 12e minute, Palis Olivier Ndzimene a d’ailleurs buté sur le gardien du TKC Gustave Modeste ll Onana auteur d’un arrêt décisif. Les visiteurs ont poursuivi le pressing jusqu’à la 20e minute où Alex Mermoz Djatche Nandje a ouvert le score en transformant magnifiquement un centre de Lionel NTebeu Djoko (0-1).

Après cette ouverture du score, les garçons de Baham ont cru que tout était plié et se sont mis à s’amuser. C’est ainsi qu’à la 30e minute, Franck Steve Belobo a piqué une course côté droit et s’est débarrassé de son vis à vis, avant de servir idéalement Sancheze Engolo qui a été sans pitié pour Armand Mboungoro gardien de Fovu (1-1).


Du retour des vestiaires, le Tonnerre à domicile n’a pas baissé de régime et s’est reposé sur son buteur providentiel. À la 67e minute Grégoire Nkama a dévié un ballon pour Vandelin Yves Eloundou qui s’est vu fauché en pleine surface par Mboungouaro gardien de Fovu. A la 69e minute c’est Grégoire qui a transformé le penalty et offert la victoire au TKC (2-1).

Avec cette première victoire de la phase retour, Tonnerre remonte à la 5e place au classement avec 27 points, tandis que Fovu bascule à la 10e place, avec ses 23 points.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer