A La UneFootballMTN Elite One

Elite One et Two: Le championnat peut reprendre

En arrêt depuis plusieurs jours, les championnat de football d’Élite One et Two vont pourvoir reprendre.

Le financement attendu a finit par être octroyé aux clubs de football engagé en Elite One et Two. En réunion le 24 janvier avec les clubs, le le bureau exécutif de la Fécafoot et le CTT (Comité technique de Transition) qui a remplacé la LFPC (Ligue de Football Professionnelle du Cameroun) a rassuré ses principaux acteurs. 350 millions de FCFA avait été doté ces clubs, ce qui donne entre 10 et 11 millions de FCFA pour chaque club de l’Elite One et 5 millions de FCFA pour chaque club de l’Elite Two.

La reprise du championnat est d’ailleurs prévu ce mercredi 29 janvier 2020 dans tout l’étendu du territoire Camerounais. La phase retour va pourvoir se disputer.


Franck Happi, Président du Sycec (Syndicat des clubs d’élite du Cameroun) et de l’Union sportive de Douala au micro Olympia Sports ce mercredi s’est dit satisfait du dénouement de cette crise.

” Nous sommes heureux, et remercions le Premier Ministre, Chef du gouvernement de l’appui spécial de l’État au fonctionnement du football professionnel, avec un appui de 350 millions qui a été octroyé à la Fecafoot, à sa demande. Cet accord est disponible depuis la semaine dernière et les premiers paiements ont commencé à avoir lieu au bénéfice des clubs…”. A t-il expliqué

Oui, l’Etat a dû s’investir pour que cette crise qui n’était pas bonne pour l’image du Cameroun qui va organiser les deux plus grands rendez-vous de football( CHAN 2020, CAN 2021), s’achève.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page