Tropicale Amissa Bongo 2020: Le Français Jordan Levasseur vainqueur, le Cameroun a brillé - CamerounSports
A La UneCyclisme

Tropicale Amissa Bongo 2020: Le Français Jordan Levasseur vainqueur, le Cameroun a brillé

Le Français Jordan Levasseur, de l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, a remporté ce dimanche 26 janvier la quinzième édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Le coureur Français a détrôné l’Érythréen Natnael Tesfazion sur le circuit final de Libreville avec une seule seconde d’écart. Mais se sont bien les coureurs africains qui ont dominé la course durant toute la semaine.

« Je suis très impressionné par ces coureurs africains, ils sont tellement offensifs .». explique Jordan Levasseur, vainqueur final de la Tropicale 2020.


Le Cameroun a gagné une étape

Pour la première fois de son histoire, le Cameroun a brillé par une victoire d’étape à la tropicale.

Clovis Kamzong Abessolo, c’est lui, le lion indomptables du vélo qui a fait flotter haut le drapeau du Cameroun à la 15e édition de la Tropical Amissa Bongo. Le Lion, qui a surpris son monde jeudi dernier en remportant une victoire après 160 kilomètres d’échappée, en compagnie de trois autres coureurs. Une performance de taille. Sous le regard du jeune public gabonais de Mouila, pour sa dixième participation à la Tropicale, Clovis Kamzong a signé le premier succès d’un coureur d’Afrique centrale.

Une victoire qui pourra booster les ambitions désormais nombreuses du meilleur coureur Camerounais du moment. «Après ma victoire exceptionnelle, j’ai encore du jus dans les jambes pour un avenir meilleur.». A expliqué Clovis après sa victoire d’étape.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer