Rugby : Le lancement du championnat national du xv féminin toujours dans les tiroirs - CamerounSports
A La UneRugby

Rugby : Le lancement du championnat national du xv féminin toujours dans les tiroirs

Pourtant grande une première au Cameroun et même en Afrique centrale, après l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Kenya et Madagascar , c’est au tour du Cameroun d’insérer dans son programme d’activités le rugby à xv.
une innovation qui vient a point nommé afin de promouvoir et vulgariser le rugby féminin sur le plan national.

Malheureusement la première journée ne va pas se disputer pour cause d’infrastructures qui ne répondront pas aux normes c’est alors là que les deux équipes notamment la formation addax qui était opposé à la formation Bebga vont partir sur un arrangement afin de préserver les athlètes.
William CHUMBON président addax ” Le stade n’est pas du tout dans les normes et avec ceci nous ne pouvons pas exposer les filles à des éventuels accidents et ça pourrait créer des problèmes beaucoup plus sérieux. Raison pour laquelle, malgré le déplacement que nous avons fais depuis douala je propose a la fédération de trouver un stade et de reprogrammer le match nous y serons.”.

Le stade de biyemassi enclavé , le secrétaire général de la fédération SERGE ENGUENE de partager l’avis du Président de la formation addax
“Normalement ce match était initialement prévu au stade de nkoabang malheureusement pour nous la réservation n’a pas été faite a tant raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés par ici et a voir le stade, c’est pas possible de jouer dans cet état. Les deux équipes ont étés d’accord pour le report maintenant au niveau de la fédération nous allons voir comment remédier a cette situation et reprogrammer le match.”.


Assoiffées de jeu et de victoire, les filles du coach YVES ALBERT KOUEDI SOSSO rentrent déçu mais il est temps d’aller doubler d’efforts. Soulignons que addax féminin est champion et vainqueur en dames au Cameroun.

 

 

Par: Paule Edouard Mengue

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer