Cyclisme: Les Lionnes indomptables en souffrance - CamerounSports
A La UneCyclisme

Cyclisme: Les Lionnes indomptables en souffrance

Les Lionnes indomptables du Cyclisme vivent une situation curieuse depuis de nombreuses années. Cette situation les empêchent d’ailleurs de représenter le Cameroun à l’internationale.

Dans l’ombre depuis sa mise sur pieds, le Cyclisme féminin est abandonné à lui même. Parent pauvre de la Fecacyclisme et du Ministère des Sports, ces jeunes dames qui voudraient porter haut les couleurs du Cameroun sont abandonnées à elles mêmes.

Jolie Discale Memouna est la capitaine de l’équipe nationale féminine de cyclisme. La jeune coureuse a effectuée une sortie médiatique qui vient relever toute la négligence que les lionnes de cette discipline subissent et sollicite la réaction du Ministre des Sports pour que vive le Cyclisme féminin au Cameroun.


“Mr le Ministre des Sports et de l’éducation Physique, je plaide pour les filles qui pratiquent le vélo. On ne met pas l’accent sur le cyclisme féminin. Nous sommes abandonnées, sans soutien. Nous prions qu’on nous ouvre les portes comme on l’a fait avec les filles du volley-ball, Football. Croyez en nous. Nous souhaitons aussi affronter les autres à l’international et hisser haut le drapeau national. On m’a refusé le visa en 2018 et 2019, pourtant j’ai reçu l’invitation de la France pour participer à des compétitions. Je me suis battue seule à démarcher en vain. Nous n’avons jamais participé à une compétition internationale. Le championnat d’Afrique 2020 c’est en avril au Maroc”

Jolie Discale MEMOUNA, Capitaine de la sélection nationale camerounaise du Cyclisme

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer