A La UneFootball

Ligue 1 féminine : Eding enfonce Éclair

Eding fc s’est imposé (1-2) face à Eclair. Cette quatrième défaite de la saison enfonce plus le club dans crise de résultat. Tout semble donc ne plus marcher dans Éclair.

Eding n’a pas craché sur la possibilité de battre Éclair. Quelques jours après le match nul face au Canon (2-2), les filles d’eding savaient qu’elles devaient se relancer avec une victoire pour éviter de perdre des points. Elles ne sont donc pas fait prier pour plier le match à la première mi-temps contre une équipe d’éclair qui manque totalement de réussite en ce début de championnat.

Pourtant tout avait bien commencé pour la lumière du ciel. À la 4e minutes, la jeune Ngo Ngock Monique a poussé Mvilongo a marqué contre son camp (1-0) . Peu après cette ouverture du score, les filles d’eding ont fait un pressing haut, qui a poussé Éclair a concédé l’égalisation à la 26e (1-1). Ngono a profité d’une bourde de Ewondo pour ajusté Michaëly Iness d’une lourde frappe à ras du sol, au deuxième poteau. Sur une autre erreur à la 37e minute, Nguimbous a doublé la mise pour ses coéquipières A la mi-temps Eding menait (1-2) une équipe d’éclair qui contrôlait complètement le match.


Au retour des vestiaires, les filles de Francis Koloko continuaient d’avoir la main mise sur ce match. Mbengono a tout essayé, des passes, frappes lointaines, mais rien n’a fonctionné. L’équipe d’eding a opté pour la défensive.  » Venir jouer une équipe d’éclair à la maison nécessite une bonne élaboration tactique pour ramener les points. Et aujourd’hui après les buts on a décidé de sécuriser le score » coach Eding.
Eclair comme aux précédents matchs a dominé la rencontre, mais le syndrome du raté face aux buts continue de plané dans cette équipe. Eding remonte à la 3e place avec 17 points tandis que leur adversaire du jour fait du statu quo à la 7e avec 11 points.

 

 

Par: Noah Junior Sosos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page