FootballLions indomptables

CM2014 : Les Lions Indomptables verront Rio De Janeiro.

Après le Nigeria et la Côte D’ivoire (qui se sont qualifiés Hier), le Cameroun est le 3e pays africain qui verra Rio de Janeiro. Samuel Eto’o fils et ses coéquipiers ont entamé le match de la plus belle des manières. Achille Webo ouvre le score dés la 4e minute. L’attaquant de Fenerbahce, bien lancé en profondeur, ouvre le score en croisant parfaitement sa frappe du pied gauche.

36e minute, Très belle action initiée dans l’axe, où Eto’o et Makoun enchaînent les une-deux dans un petit espace, mais l’attaquant de Chelsea est légèrement trop court pour se présenter seul face au gardien. Le Cameroun est très logiquement récompensé de son début de match parfait.

Benjamin Moukandjo inscrit le 2e but camerounais à la 30e minute. Après avoir passé toute la défense tunisienne en revue, il repique dans l’axe et ajuste parfaitement Ben Cherifia pour inscrire un très joli but (2-0). Les lions vont à la pause avec une avance de buts.


A la reprise, Ahmed Akaichi réduit le score à la 51e minute et relance la rencontre. Parfaitement lancé en profondeur, l’attaquant Tunisien arme une frappe limpide sans contrôle qui trompe Itandje.

63e minute, le Sergent Makoun délivre tout un peuple. Bien placé au premier poteau sur un corner botté par l’inévitable Assou-Ekotto, Sergent place une tête parfaitement que Ben Cherifia ne parvient pas à dégager (3-1).

A 3 minutes de la fin de la rencontre, Makoun inscrit le 4e but des lions et son doublé de la journée. Choupo Moting tente sa chance juste en dehors de la surface de réparation. Le poteau repousse sa frappe mais Jean 2, qui avait suivi, effectue une feinte de frappe plein de lucidité pour marquer dans le but vide.

Grâce à cette qualification, les Lions Indomptables vont disputer la Coupe du Monde pour la septième fois de leur histoire. Le Cameroun est le 24e pays qualifié.

Équipe Tunisienne: Karim Haggui, Houcine Ragued, Ouissem Ben Yahia, Yassin Mikari, Yasin Chikhaoui, Amine Chermiti, Saber Khlifa,  Syam Ben Youssef,  Moez Ben Chérifa, Sameh Derbaly, Fakhreddine Ben Youssef

Coach : Ruud Krol

Equipe camerounaise : Samuel Eto’o, Jean Makoun, Benoit Assou-Ekotto, Stéphane M’Bia, Aurélien Chedjou, Eyong Enoh, Charles-Hubert Itandje, Pierre Webó, Alexandre Song, Nicolas N’Koulou, Benjamin Moukandjo Bile.

Coach : Volker Finke

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page