Basketball

AFROBASKET 2013 : Les Dames et les Hommes sont sur le pont

Au moment où ça tire dans tous les sens à la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), l’information a failli passer inaperçue sur les listes des joueurs et joueuses présélectionnés pour l’Afrobasket féminin et masculin.

Chez les Filles, l’entraîneur Pape Moussa Touré a vraiment ratissé large en faisant appel à 24 joueuses.

Dans cette liste de joueuses qui vont démarrer le 15 juillet, le technicien sénégalais établit jusqu’à une date récente en Tunisie, a fait appel à Jeanne Senghor, Lika Sy et Awa Guèye évoluant et qui n’ont pas pris part aux dernières compétitions avec l’équipe nationale féminine de basket.


Les Lionnes vont évoluer dans le groupe B avec le Mozambique, l’Egypte, le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Le tournoi aura lieu à Maputo du 20 au 29 septembre Chez les garçons où le sélectionneur national a fait appel à un groupe de 23 joueurs, la caractéristique, c’est l’appel fait à sept joueurs locaux dont quatre pour la seule équipe du S aint-Louis BC.

Chez les champions du Sénégal en titre, on note la présence de Mamadou Ndoye (meneur), Ibrahima Mbengue (arrière), Mohamed Diop et Pape Mor Faye (Ailier).

Malick Badiane qui attendant une sélection, a été rappelé même si rien n’est acquis quant à une intégration dans les 12 devant défendre les couleurs du Sénégal à l’Afrobasket 2013.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page