Joseph Brian Ndoko : La stratégie, son affaire - CamerounSports
A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Joseph Brian Ndoko : La stratégie, son affaire

Arrivé à la tête des Lionnes indomptables il y a 1 an, Joseph Brian Ndoko a démontré qu’il est celui sur lequel il faut compter.

Les statistiques parlent d’eux. En 15 matchs livrés, le jeune technicien entraineur des Lionnes indomptables a enregistré un total de 9 victoires face au Congo, la Zambie, Mozambique, Lesotho, Mali, Algérie). 3 défaites enregistrées, face à la Zambie, l’Afrique du Sud et la France. Pour ce qui est des matchs nul, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria.

L’expert qui en veut toujours plus avec son groupe a inscrit un total de 45 buts en 15 matchs, du jamais vu chez les Lionnes indomptables.


Après la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana, les Lionnes sont entrée une fois de plus dans l’histoire. Une deuxième participation à une Coupe du Monde. Le Mondial féminin France 2019 qui aura lieu en juin sera donc l’occasion pour lui d”hisser définitivement le Cameroun au sommet du football mondial.

La CAF n’a pas tarie d’éloge à endroit de Ndoko, après une seule participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Et l’a même nominé lors des Awards, pour le titre de meilleur entraineur Africain de football féminin de l’année 2018.

« Si le Cameroun a arraché une superbe place sur le podium continental, suite à sa victoire face au Mali dans le match de classement, il le doit à l’intelligence et au courage du sélectionneur Joseph Brian Ndoko. Des qualités unanimement saluées par des spécialistes. Ndoko, chargé des destinées de la sélection féminine, pour succéder à Enow Ngachu nommé à l’académie Nationale de Football, a fait de la transparence son credo. ».

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer