A La UneTennis

Tennis de table : Nyoh Ofon Derek remporte le trophée Bantou

Njoh Ofon Derek a remporté le trophée Bantou de tennis de table 2018. Le dimanche 10 novembre 2018 au Gymnase de l’Institut Siantou Supérieur, la compétition a réuni les meilleurs du Cameroun.
A 30 ans, Nyoh est bien sûr assis en leader sur la discipline. Sur un total de 16 joueurs, il est le seul à s’être imposé dans tous ses matchs. En finale, Derek a dominé Edouard Ndoa (3-1).

Le joueur d’Azut club a exprimé toute sa satisfaction.

 


Vous remportez la médaille d’or, quel est votre sentiment après ce long combat mené tout au long de la journée ?

« Je suis très content franchement, parce que j’ai passé une saison à 100%. Toutes les compétitions que j’ai joué cette année, j’ai gagné. Et pour finir avec cette compétition, la meilleure de la saison, c’est vraiment un plaisir. »

 

Quels sont les compétitions que vous avez gagné cette année ?
« A l’ouverture de saison, j’ai gagné la coupe de l’Ambassadeur de Chine. Ensuite j’ai gagné le championnat National et après ce trophée ci. »

 

Avez-vous des ambitions professionnelles ?
« Mes ambitions sont grandes. Je veux être meilleur en Afrique, je veux être parmi. Pour qu’on cite mon nom et celui du Cameroun. Je veux que lorsque je vais quitter le Ping Pong Camerounais je le laisse à un niveau, pour que les jeunes qui vont venir trouvent qu’il ya un joueur qui a bien fait ici au niveau Africain. »

 

Depuis combien de temps faite-vous dans cette discipline ?
« C’est depuis 10 ans que je fais dans le tennis de table. Je n’ai pas commencé jeune, je jouais au quartier et quand je suis arrivé à l’université j’ai commencé à jouer jusqu’à maintenant. «

 

Et que faite vous d’autre dans la vie active ?
« Actuellement étudiant à l’université de Buea, en 5e année médecine.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page