CAN (F) Ghana 2018 : La CAN de toutes les offensives - CamerounSports
A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootballLions indomptables

CAN (F) Ghana 2018 : La CAN de toutes les offensives

L’un des faits marquants de cette CAN est la pléthore de buts: de 43 buts pour huit équipes en trois journées de poules, voilà qui est positif et de bonne augure pour l’animation du football féminin dans le continent africain.

Dans cette phase de poules qui vient de s’achever, 29 joueuses de toutes les équipes nationales féminines confondues ont Percé les filets adverses et contribuer à donner l’avantage à leurs équipes ou à réduire le score. Visiblement, beaucoup d’entraîneurs ont misé sur l’attaque et dans les milieux récupérateurs.

Celle qui trône en tête des buteuses est la sud-africaine Thembi Kgatlana (4 buts), suivie des buteuses à 3 buts: Rachael Kundanaji (zambie), Asisat Oshoala (Nigeria), Desirée Oparanozie (Nigeria). Pour deux buts, on cite Nchout Njoya Ajara (Cameroun), Bassira TOURE (Mali), Diadhiou(Mali). Celles qui ont un but à leur compte sont nombreuses à être déjà éliminées. Encore en course, on peut citer Fallone Mefometou, Aboudi Onguene, Gaëlle Enganamouit et Christine Mani du Cameroun, Aissata Traoré et Diarra du Mali, Francisca Ordega, Amarachi Okoronkwo et Rita Chikwelu du Nigeria, Linda mothlalo, Mpumi Nyandeni, Refiloe Jane, Amanda Mthandi, Jermaine Seroposenwe de l’Afrique du Sud.


A titre de curiosité, il faut noter que le podium de la pire défense à l’issue de cette phase de poules est composé de la Guinée équatoriale avec dix huit buts encaissés, l’Algérie, sept buts encaissés, le Mali et la Zambie, cinq buts encaissés. Le trio de la meilleure attaque est quant à lui composé du Nigeria avec dix buts marqués, l’Afrique du Sud qui a déjà marqué neuf buts, le Cameroun, le Mali et la Zambie se partagent la troisième place avec six buts marqués par équipe.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer