Championnat du Monde de volley-ball (F) 2018 : les équipes demi-finalistes sont connues - CamerounSports
A La UneVolley-Ball

Championnat du Monde de volley-ball (F) 2018 : les équipes demi-finalistes sont connues

La dix-huitième édition du championnat du Monde de volley-ball féminin qui se déroule au Japon depuis le 29 septembre a dévoilé son carré final ce 16 octobre à l’issue de la fin de la troisième phase de poules. En effet, au fil des rencontres et des éliminations qui se succédaient selon le principe du tournoi, les équipes au nombre de 24 sur la ligne de départ ont été réduites à seize pour aborder la deuxième phase de poules avant de se retrouver à six pour la troisième et dernière phase, logées dans deux poules G( Serbie, Italie, Japon) et H(Chine, Pays bas, États-Unis).

Les résultats à l’issue des rencontres dans les poules G et H désignent la Chine ( H1), les Pays-Bas (H2), la Serbie (G1) et l’Italie (G2) comme les quatre équipes qui disputeront les demi-finales le 19 octobre. Les États-Unis, tenante du titre ( H3) et le Japon, pays organisateur (G3) n’ayant pu accéder aux demi-finales se rencontreront dans un match de classement pour les cinquième et sixième places.

Donc les demi-finales présentent le tableau suivant :


SERBIE – PAYS BAS
CHINE – ITALIE

Les gagnants des demi-finales s’affronteront le 20 octobre pour connaître la nouvelle équipe championne du Monde de volley-ball féminin. Les équipes perdantes joueront le match pour les troisième et quatrième places.

Depuis le début de ce tournoi, l’Italie seule équipe invaincue pendant les première et deuxième phases de poules a pu être dominée par la Serbie lors de la troisième phase de poules, trois sets contre un. Si les équipes championne en titre et hôtesse du tournoi ont été éliminées, la Serbie et l’Italie semblent bien décidées à en découdre en finale pour remporter le trophée de la dix-huitième édition du championnat du Monde de volley-ball féminin.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page