Football féminin (D2): Le championnat régional du centre débute enfin le 22 septembre - CamerounSports
A La UneAfriqueChampionnat Féminin D2Football

Football féminin (D2): Le championnat régional du centre débute enfin le 22 septembre

Le championnat de football féminin de D2 Dames au Cameroun est un tournoi qui est organisé chaque saison sous forme de championnat régional dans l’étendue de chacune des régions parmi les dix régions que compte le triangle national.

Si les vainqueurs de toutes les autres régions sont connus à ce jour, on attend toujours l’équipe qui sortira vainqueur du championnat régional du Centre. Ce dernier débutera le 22 septembre.

Dans le Centre, seize équipes classées dans quatre poules différentes sont en lice parmi lesquelles Rénovation de Bafia, Reines FC, Dauphin, Canon, Académie Tenga Inter sports, ou Moussissi. Le vainqueur rejoindra les vainqueurs des autres régions dans un mini-tournoi d’où seront issues les trois nouvelles équipes qui accéderont en D1 la saison prochaine.


Elles remplaceront ( dans la liste des 12 équipes de la D1) les trois dernières équipes à l’issue de cette saison qui vient de s’achever. En effet, après homologation de l’organe exécutif de la Fecafoot, Renaissance de Guider, Vent du Nord et Femina stars d’Ebolowa sont rétrogradées en division inférieure.

 

 

Par: MIMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer