Lionnes indomptables : Alexandra Takounda Engolo dans la cour des grandes - CamerounSports
A La UneAfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lionnes indomptables : Alexandra Takounda Engolo dans la cour des grandes

Il était temps ! Alexandra Takounda Engolo a été appelé à évoluer avec les Lionnes indomptables séniors.
L’auteure du plus beau but des Lionnes indomptables cadettes à la Coupe du Monde des moins de 17 ans Jordanie 2016 a bien évolué depuis le temps. Ce but à la Majer qui délivra le Cameroun face au Venezuela (1-1), on s’en souviendra longtemps.

L’attaquante d’Éclair football filles de Sa’a comptent 18 buts, tous inscrit en championnat en 18 journées, une excellente moyenne. En Coupe, la jeune Lionne indomptable compte déjà 14 buts et dispute la finale face à Louves au stade militaire de Yaoundé dans les prochains jours.

C’est donc tout naturellement que la meilleure joueuse d’Éclair mis en lumière par le coach Mincreo Birwe a pris du volume dans son jeu et fait des merveilles lorsqu’elle fait ce qu’elle fait le mieux, mettre en déroute les défenses.
Ce caractère offensif jumelé à une technique dont elle seule a le secret, le sélectionneur des Lionnes Indomptables a été séduit par sa qualité de jeu qui ne laisse personne indifférent, pas même ses adversaires.


A 18 ans, elle a tout pour elle seule, c’est une produit finit, prêt à la consommation. Sollicité pour l’expédition en Afrique du Sud pour disputer le tournoi du COSAFA , il reste que Takounda imprime ses grippes chez les grandes. Ce tournoi se disputera du 12 au 22 septembre 2018.

Après de longues années de durs labeurs, la Lionne va pouvoir grâce à ses capacités à porter le jeu vers l’avant, se faire une place durable dans le groupe.

 

La liste des Lionnes  convoquées:

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer