A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : le Sénégal, l’espoir d’un continent

Le Sénégal reste la seule équipe Africaine vers laquelle les espoirs sont tournés à la Coupe du Monde Russie 2018. Ils étaient au nombre de 5 au départ, mais un seul peut encore sauver la face : le Sénégal.

L’Egypte, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont définitivement écartés de la Coupe du Monde Russie 2018. L’Afrique ne peut que reverser ses espoirs sur le Sénégal.

Une équipes des Lions de la Téranga solide, mais qui ne compte que 4 points, la victoire face à la Pologne (2-0), et le nul face au Japon (2-2). Le Sénégal est donc dans l’obligation d’imposer le match nul à la Colombie au mieux, une victoire, pour espérer passer au second tour de la compétition.


Une tâche lourde, mais des plus qu’importante, pour le Sénégal qui sera soutenu par les plus de 1.2 milliards de personne d’Afrique.
Aliou Cissé et ses poulains ont conscience que la tâche sera forcément pénible. Mercredi 28 juin 2018 à Samarra, le Sénégal devra soit enregistrer un match nul, ou une victoire, pour passer au second tour.

« La concentration pour nous est importante. Le haut niveau c’est des détails. Je crois que aujourd’hui nous devons redoubler un peu plus de vigilance sur tout ce qui est phase arrêtée, dans la construction du jeu aussi, d’être capable d’être plus propre, avec plus de justesse technique », a argumenté Aliou Cissé en conférence de presse ce mardi soir.

 

Par: FRIDA NOLLA à Moscou

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page