A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018: la journée culturelle du Nigeria à Moscou

Les supporters du Nigeria ont investis la place Rouge à Moscou le 25 juin 2018. En effet, ils ont célébrés la journée culturelle Nigérienne en Russie.

Armée de Njembe et de  tam-tam et autres instruments de musiques Africains, ils ont pris en otage la place Rouge de Moscou. Noir de monde, cette place était aux couleurs des supers Aigles: Verts et Blancs.

Tous les Africains sur place se sont joint à eux, pour cette célébration forte de signification. Oui, le Nigeria ne compte pas jouer les figurants dans cette coupe du monde en Russie. Tombés en ouverture face à la Suisse (2-0), c’est sur le même score que les Supers Aigles se sont repris face à l’Islande.


Un gros morceau (l’Argentine) reste donc à renverser, pour accéder au second tour de la compétition. John Obi Mikel et ses coéquipiers joueront donc le tout pour le tout et pensent remettre ça face à l’Argentine qu’ils ont dominé (3-1) il y a quelques mois en amical.

Les supporters Nigérians ont donc tenu à réaffirmer leur présente à cette coupe du monde, de part la vulgarisation de leur culture en Russie.

 

 

Par: FRIDA NOLLA à Moscou

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page