A La UneCoupe du mondeFootball

Mondial Russie 2018 : L’Islande neutralise l’Argentine

L’Argentine et l’Islande se sont neutralisés (1-1) . Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont pas pu passer sur les Islandais.
Retranchés dans leur moitié de terrain, les Islandais ont tenu bons. C’est à la 16e minute que Messi a adressé sa première frappe aux buts, mais Hannes Halldorsson a renvoyé le ballon.

L’ouverture du score est intervenu à la 19e minute grâce à Sergio Aguero, qui s’est débarrassé de la défense, avant de fustiger le gardien.

Mais l’Argentine n’a pas gardé son avantage pendant longtemps, à la 23e minute, Alferd Finnbogason a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation de l’Albicéleste, pour revenir au score d’un jolie plat du pieds(1-1).
C’est sur ce score que les deux équipes sont retournées aux vestiaires pour de nouvelles instructions.


De retour des vestiaires, l’Argentine a cherché par tous les moyens de reprendre l’avantage, mais en vain. Les garçons de Jorge Sampaoli n’ont toujours pas pu escalader la muraille des Strákarnir okka.

A la 64e Lionel Messi manque de donner l’avantage à son équipe en ratant un pénalty. Les Islandais comme un seule homme, ont tenu leur cage inviolé en seconde période.

Qui l’aurait cru, l’Albicéleste avec son armada de stars a partagé le point du nul avec l’équipe des inconnus venus d’Islande. Il faudra encore que l’Argentine patiente, pour espérer prendre un net avantage dans ce groupe.

 

 

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page