A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CAN féminine Ghana 2018: huit ténors pour 3 places

Les huit pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations féminine Ghana 2018 sont connus. Il s’agit du Nigeria, Cameroun, le Mali, la Guinée Equatoriale, la Zambie, Afrique du Sud, l’Algérie et le Ghana.

Après leur brillante victoire  (7-0) en aller-retour retour sur la Gambie, les super falcons du Nigéria ont décroché le dernier ticket qualificatif pour le Ghana. Comme le Cameroun, elles disputeront leur 13 eme phase finale. Le Nigéria qui reste sur 2 sacres consécutifs entend bien défendre sa couronne. Elle peut pour cela compter sur sa serial buteuse Oparanozié.

Au soir du 9 juin 2018, les Lionnes indomptables de football féminin sont aux anges et leur public avec. Dix buts à zéro contre le Congo, il fallait simplement le faire Ndoko, le sélectionneur, est entré à Brazzaville par la grande porte qui mène vers un tunnel appelé Ghana dont l’issue dévoile  l’hexagone en 2019. Son équipe a fait une bonne impression, mais au regard des sept autres équipes qualifiées pour cette CAN, l’équipe de Ndoko reste à parfaire pour franchir une marge supérieure.Il y va de leur encadrement psychique, de leur sérénité financière mais surtout de la visibilité dans le staff technique. Le Cameroun, c’est clair vise la couronne.


Le choc entre Maliennes et ivoiriennes comptant pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN des Dames Ghana 2018, a tourné à l’avantage des Aigles Dames. Revigorées par leur match nul mercredi dernier au stade Félix Houphouet Boigny, les Maliennes ont brisé la détermination des Éléphantes ai stade Mamadou Konaté ce dimanche 10 juin par un score vierge (0-0)..Du coup, les joueuses du sélectionneur Mohamed Saloum Coulibaly tiennent leur ticket.

La Chipopolos- Dames ont réussi à renverser la vapeur au Zimbabwe. Battue chez elle à l’aller,(0-1), la Zambie s’est imposée au retour à Harare (1-2). L ‘Algérie a validé son ticket en s’imposant face à Ethiopie à domicile puis à Addis- Abeba (3-1/3-2)

Comme le Cameroun et le Nigéria, l’Afrique du Sud à aussi réalisé l’un des plus gros cartons de ces éliminatoires en laminant le Lesotho (1-0/6-0).

Soulignons aussi la qualification du Xalan-Dames de la Guinée Équatoriale qui sort d’une suspention qui n’aura eu que pour effet de leur donner plus de rage.

Le Ghana est qualifié d’office en tant que pays hôte

 

Les résultats du 2e tour  :

 

Cameroun 5-0 Congo (5-0)

Guinée Equatoriale 2-0 Kenya (1-2)

Mali 0-0 Côte d’Ivoire (2-2)

Afrique du Sud 6-0 Lesotho (1-0)

Zimbabwe 1-2 Zambie (1-0)

Ethiopie 2-3 Algérie (1-3 )

Nigeria 6-0 Gambie (1-0)

 

 

 

 

Par : Mimi Nlepna

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page