A La UneLions indomptables

LIONS INDOMPTABLES : LE STAGE À ACCRA ?

Convoqués par le ministre des Sports, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale, Jean-Paul Akono et son adjoint se sont plutôt retrouvés lundi soir face au Directeur du développement des sports de haut niveau, Oumarou Tado. « Les deux parties ont certes échangé sur l’avenir des deux coaches dans le staff technique de la sélection, mais il a été surtout question de la préparation des prochaines sorties des Lions », indique un des responsables qui a pris part à la réunion. 

A propos justement du prochain stage préparatoire de l’équipe nationale, le programme élaboré le mois dernier pourrait subir des modifications. « Si le match amical du 2 juin à Kiev contre l’Ukraine est confirmé, nous irons après ce match au Bénin où nous  allons établir notre quartier général dans la capitale à Cotonou. Sur place, nous allons négocier un match amical contre les Ecureuils, la sélection du Bénin, et nous allons à chaque fois quitter Cotonou pour aller jouer respectivement à Lomé et à Kinshasa les deux matches éliminatoires du Mondial 2014 », indiquait il y a deux semaines Jean-Paul Akono. 

Ce programme semble ne plus tenir la route. « La mission avancée qui est revenue le week-end dernier, a dans son rapport mentionné que Cotonou ne remplissait pas les conditions pour un séjour favorable des Lions. Nous avons recommandés deux autres villes, mais tout porte à croire que nous irons établir notre quartier général à Accra au Ghana », nous confie un membre de la délégation qui revient du Bénin. Si cette nouvelle programmation est validée par les pouvoirs publics, les quadruples champions d’Afrique partiront donc de la capitale ghanéenne pour jouer le 9 juin à Lomé contre le Togo et le 16 juin contre la République démocratique du Congo.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page