Professionnalisation du football Camerounais : La LFPC et la Liga Espagnole ont signé des accords - CamerounSports
A La UneFootballMTN Elite OneMTN Elite Two

Professionnalisation du football Camerounais : La LFPC et la Liga Espagnole ont signé des accords

La Ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC) et laLiga Espagnole travailleront ensemble au développement du football dans le pays africain.

La Liga conseillera son homologue camerounais sur des questions concernant la gestion sportive, l’intégrité et la sécurité ou le marketing, entre autres12 mars 2018.-

La Liga et laLFPC  ont signé un accord de collaboration pour travailler conjointement pour le développement du football dans le pays africain. L’accord a été rendu officiel ce lundi au siège de l’institution Espagnole, avec la signature de Javier Tebas, président de LaLiga et de Pierre Semengue, président   de   la   LFPC.


À   cet   acte   ont   également   assisté   Óscar   Mayo,   directeurDéveloppement international de LaLiga, Javier Morente, délégué de LaLiga au Cameroun,Thérèse   Pauline   Manguele,   secrétaire   générale   de   la   LFPC   et   Faustin   Domkeu,   vice-président de la LFPC.

Par le biais de cet accord, LaLiga conseillera son homologue camerounais sur différents sujets   concernant   la   gestion   et   le   domaine   sportif,   tels   que   les   aspects   financiers,   le marketing, la responsabilité sociale d’entreprise, le développement de projets sportifs, la sécurité et l’intégrité. Par ailleurs, LaLiga bénéficiera de la visibilité et des connaissances de la LFPC sur le football local et le comportement des fans camerounais.

Des connaissances d’une importance cruciale dans la mesure où le Cameroun est l’un des pays considérés stratégiques pour le développement international de LaLiga, au sein du projet LaLiga GlobalNetwork. La compréhension de la réalité locale permettra à LaLiga de générer des contenus adaptés et de renforcer son engagement envers les fans.

« Le Cameroun a depuis longtemps été une importante source de talent pour LaLiga, nous avons   eu   et   nous   avons   de   grands   joueurs   camerounais.   Grâce   à   cet   accord,   nous souhaitons   continuer   à   consolider  cette   bonne  relation   dans   le   domaine   de  la gestion sportive. Ce type de collaboration et d’échange de connaissances avec la ligue locale est d’une extrême importance pour nous », a déclaré Javier Tebas, président de LaLiga.

« Je suis très satisfait de cette collaboration qui permettra à notre ligue de poursuivre son développement et sa professionnalisation. De plus, c’est un honneur de signer cet accord avec l’une des ligues les plus importantes au niveau international, dont certains des clubs sont   parmi   les   meilleurs   du   monde.   La   ligue   du   Cameroun   attend   un   soutien multidisciplinaire de LaLiga », a affirmé Pierre Semengue, président de la LFPC, concernant cet accord.

Cet accord permettra à la LFPC de continuer à avancer dans la professionnalisation du football au Cameroun, à un moment clé pour le secteur du football national, étant donné qu’elle pays accueillera la Coupe d’Afrique des Nations en 2019.

L’organisation de l’événement et   la   gestion   ultérieure  du   patrimoine,   tels   que   les  nouveaux   stades   et   de   meilleures infrastructures, sont des questions clé pour confirmer la professionnalisation du secteur.

Cet accord vient rejoindre d’autres ententes internationales entre LaLiga et différentes ligues et fédérations, comme celles signées avec SAFA, la fédération de football sud-africaine, Dimayor, la ligue de Colombie ou la ligue de Malaisie, entre autres, montrant ainsi le ferme engagement   de   LaLiga   vis-à-vis   de   la   collaboration   avec   les   institutions   locales   et   la professionnalisation du football au niveau international.

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page