A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

CHAN Maroc 2018 : Le Cameroun dernier de son groupe

Le Cameroun et le Burkina Faso se sont neutralisés (1-1) ce mercredi 24 janvier à Tanger. Les Lions indomptables se sont quelques peu repris face aux Etalons en enregistrant le premier point du nul dans le CHAN Maroc 2018.

Malheureusement, ce point ne sera pas d’une grande utilité pour les Lions indomptables, parce qu’ils plis bagages, puis qu’éliminés de la compétition, après la seconde défaite.

Sauver l’honneur, oui le Cameroun l’a fait en prenant un point ce soir. Les poulains de Rigobert Song vont certainement s’en mordre les doigts, d’avoir été prématurément éliminés de la compétition. Avec un 11 entrant remanié, le Cameroun n’a pas montrés un visage autre que celui présenter lors des deux premières sorties. Toujours auteurs d’un jeu décousu et dépourvu d’âme, malgré ce nul, la prestation Camerounaise n’a pas séduit.


Le but des Etalons a été inscrit à la 42e minute par Sylla avant la pause, profitant d’un ballon mal renvoyé par Anye Derrick, gardien des Lions.

Du retour des vestiaires, la réponse indomptable elle est intervenue à la 53e minute par Moukoko qui a bien repris un centre de Ngoundo Kouoh Bile.

C’est donc par la petite porte que le capitaine Junior Awono et ses coéquipiers vont sortir du championnat d’Afrique des Nations, emportant au passage les Etalons qui croyaient encore à la qualification pour le second tour.

Une bien mauvaise participation pour le pays de Samuel Eto’o, qui en deux matchs a comptabilisé deux défaite et un match nul. Face au Congo (1-0), face à l’Angola (1-0) et un nul (1-1) face au Burkina Faso. Des regrets, oui il en aura, c’est la queue entre les jambes que les Lions A prime quittent le CHAN, dernier du groupe D.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page