Autres Sports

Didier Djihe Lamadjeha :« Le tennis de table va désormais compter dans la région du littoral

Quelle réactions au sortir de cette assemblé générale que vous venez de tenir ?
Pour vous dire vrai, je suis un homme comblé, cela a dépassé mes attentes, nous nous sommes dotés d’une feuille de route vraiment ambitieuse. Et si nous la réalisons, nous aurons réussi à faire rayonner le tennis de table dans l’échiquier national. Et déjà, le budget que nous avons arrêté est un budget ambitieux et réaliste. Les travaux de ce jour marquent le début effectif des olympiades qu’on nous a confiées lors des élections.

Vous attendiez-vous à une telle mobilisation ?
On a eu près de 60 participants. Ce qui ne c’était pas fait il ya plus de 20 ans dans le tennis de table dans la région du littoral. En réunissant près de 60 amoureux du tennis de table, je vous rassure que c’est le second test que je viens de réaliser et je vous rassure que le plan d’action, la feuille de route que nous avons voté, nous allons réaliser.

Parlant de cette feuille de route  qui contient en moyenne 19 points, pensez- vous avoir tous les moyens pour pouvoir la réaliser ?
Tout ce que nous avons énuméré comme activités, ce sont des choses réalisables et simples. Dès qu’on a une table et des joueurs en tennis de table c’est déjà un tournoi. Ce n’est pas des tournois grandioses où il faut des millions .Même avec 10 000 FCFA au tennis de table, on organise un tournoi. C’est la volonté qu’il faut et je pense que tout ce qu’on a retenu comme activités dans notre feuille de route sont des choses réalisables .Créer un club de tennis de table  ne demande pas de grands efforts aux établissements  il n’y a rien de sorcier là dedans. Ce sont des choses faisables simplement quand il y a la volonté .Il faut juste noter qu’avant, il n’y avait pas de volonté. Or aujourd’hui il y a une adhésion de tous, c’est pourquoi je pense qu’il ya des moyens de réaliser cette feuille de route.


Est qu’avec vote élection à la tête de la fédération régionale du tennis de table dans le littoral on peut déjà parler d’éveil dans cette discipline ?
Il y a des clubs qui existaient avant mon élection de ce jour. Ils participaient aux compétitions nationales. Le tennis de table n’était pas mort. Il se posait juste un problème d’engouement autour de ce sport. Nous voulons le faire sortir de l’anonymat pour qu’elle revienne dans l’échiquier des autres sports qui sont tous les jours dans les médias. Nous voulons que le tennis de table rayonne dans la région du littoral.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page