A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Coupe des Confédérations, Cameroun – Australie: Zambo Anguissa élu homme du match

André Franck Zambo Anguissa a décroché le trophée  « d’homme du match » lors de la rencontre qui a opposé le Cameroun à l’Australie 1-1.

Auteur du but camerounais à la 45e minute, le milieu de terrain offensif a produit un jeu alléchant, qui aurait permis aux Lions indomptables de s’imposer, si la maladresse n’avait pas eu raison d’eux.

Le sociétaire de l’Olympique de Marseille a ouvert la marque d’un joli lobe sans contrôle, peu avant la mi-temps, puis, Mark Milligan a finalement égalisé sur penalty (60e).


A tout juste 22 ans, et ses 1m84, l’artiste aux pirouettes fines, aux contrôles qui désaxes et aux passes précises, a séduit plus d’un au stade de Petersburg.

Le joueur formé au Coton sport de Garoua est aussi passé par le club français de Reims avant de déposer ses valises à Marseille.

L’originaire de Yaoundé a mis tout le monde d’accord.  Le nouveau venu de la tanière (5 sélections), met déjà ses marques et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Anguisssa a pourtant débuté timidement face au Chili, puis face à l’Australie, il est monté en puissance, certainement devant l’Allemagne, le Lion indomptable va décupler de force.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page