A La UneFootballLigue 1

Elite One : Eding FC Champion de la phase aller

Eding Fc de la Lékié est champion de la phase aller du championnat MTN Elite One. Grace à sa belle performance ce dimanche face à UMS de Loum.

Le club de la Lekié confirme son leadership en dominant UMS  Loum à Yaoundé  3-2.

La dernière rencontre de la 17e journée d’Elite One s’est déroulée au stade annexe N°1 de Yaoundé. Une belle rencontre qui était le théâtre d’un combat des couteaux, entre Eding (1er) et UMS (2e).


Un match fou, avec ces deux équipes qui n’ont pas manqué d’envie. C’est Eding qui a ouvert la marque à la 17e par Mounoutoung Florent, qui a pris à contre pieds Robert Pehn Edimo, gardien de Loum. Puis à la 40e, UMS riposte, grâce à un pénalty transformé par Willy  Namedji. C’est sur ce score que les deux équipes sous une pluie maligne, vont regagner les vestiaires.

En seconde période, comme des gladiateurs les deux protagonistes vont reprendre le duel. Quelques minutes plus tard, 54e, Lane Ronald Lakem, délivre un centre magnifique à Jude Vernyuy kongnyuy qui inscrit le second but de l’UMS. La réponse d’Eding ne s’est pas faite attendre, grâce à ses deux artisans de la journée, rentrés en jeux il ya quelques minutes. Tchamo Wanga à la 65e sert Armel Ngondji Ngondji qui s’arrache et égalise pour Eding. Puis, la machine s’est mise en marche Armel Ngondji s’est mis à dérouler sur le couloir, faisant des dédoublements mettant en déroute la défense de l’UMS qui a causé un pénalty, et le capitaine Ekwalla Ebongue s’est chargé d’offrir le but du 3-2, pour synonyme de victoire et d’apaisement pour les cœurs des supporters du club de la Lekié. C’est sur ce score que la phase aller amis la clé sous le Paillasson.

Avant cette rencontre, Eding comptait (31 points) et UMS (28 points), il aurait donc fallu à UMS une victoire pour arrondir les bouts, mais Eding serait tout de même champion, avec la différence de buts.

Eding s’est donc adjugé le titre de champion avec 34 points, donc 6 points de plus sur son dauphin UMS qui en compte 28.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page