FootballMTN Elite One

Mekongo Christian : « Dragon et Aigle ont un bon potentiel athlétique »

Dragon Club et Aigle se neutralisent sur un score de 2 buts partout, quelle analyse pouvez-vous faire de cette rencontre ?

Disons de manière générale que l’on a assisté à un match assez plaisant où on a pu remarquer beaucoup d’engagement physique de la part des deux équipe, une bonne organisation du jeu notamment du côté de Dragon où on a quand-même également noté beaucoup de velléités sur le plan de l’animation offensive ; mais c’est à regret que la somme de leurs occasions de but n’ait pas été concrétisée. Donc il faut aussi saluer l’abnégation du côté de Aigle Royal de la Menoua qui a su gérer ses périodes de haute tension, d’où la concrétisation des deux buts, ce qui a fait montre d’efficacité. Sinon, globalement la satisfaction est là et on se dit que forcément, par rapport à l’évolution du championnat, les différents staffs vont essayer de se corriger.

Qu’est-ce qui à votre avis a manqué à Dragon pour remporter la victoire en domicile ?


Je pense que du côté de Dragon il y a eu du relâchement sur le plan de la gestion tactique, surtout au milieu du terrain, la sortie du N°8 n’a fait qu’enfoncer l’équipe. Mais il faut comprendre  que sur le plan comptable Dragon n’est pas le mieux nanti… Ils voulaient à tout prix prendre les trois points de la journée, mais hélas. Si je prends également le plan physique, je dirais que les joueurs n’étaient pas au top de leur forme et ça a laissé quelques grabuges. Donc, si l’équipe revoit tout cet ensemble de choses, ça lui permettra de mieux huiler ses enchaînements et surtout, elle comprendra que l’efficacité et la lucidité devant les goals sont les choses les mieux partagées.

Que dire de Aigle de Dschang ?

Il faut déjà noter que sur le plan athlétique les gars ont une très bonne tenue, parce qu’on vu (avec plaisir) des bons joueurs gérer la partie pendant 90 minutes sans une grosse pression, seulement, je crois qu’au niveau de l’animation il reste encore des choses à faire. C’est d’ailleurs en partie ce qui ne nous a pas permis de mieux voir le gros potentiel de cette équipe ; mais je ne voudrais pas être assez incisif, pour dire que les équipe sont en phase de rodage, attendons de voir à partir  de la 5ème journée pour avoir un avis beaucoup plus précis.

Le dossard N°11 Essomba Many  de Dragon s’est fait remarquer lors de cette rencontre ; que pensez-vous de lui ?

Avant de répondre à votre question, je pense vraiment que tout au long de ce championnat on découvrira de très bons joueurs ; le dossard 11 dont vous parlez en fait déjà partie. Il a une bonne taille, une bonne lecture du jeu, un dribble facile ; des atouts comme ceux-là, je pense qu’on aurait souhaité avoir un autre joueur s’en doter pour permettre à Dragon d’avoir une attaque assez tonitruante. On espère juste que le staff technique de Dragon saura capitaliser tous ces agrégats.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page