A La UneBasketballEtrangerNBA

Joel Embiid : « Je voulais abandonner le basket et rentrer chez moi »

La Joel Embiid mania s’est estompée depuis quelques semaines puisque l’intérieur des Sixers est blessé et n’a pas disputé les onze derniers matches de son équipe.

Néanmoins, le trophée de Rookie de l’année devrait lui revenir sans aucune contestation. Ses moyennes sont énormes avec 20.2 points, 7.8 rebonds et 2.5 contres en seulement 25 minutes !

Ce premier trophée sera une récompense encore plus forte pour Embiid puisqu’il marquera une saison magnifique et effacera surtout les deux saisons manquées à cause des blessures, mais aussi marquées par le décès de son petit frère, renversé par un chauffard au Cameroun.


« Ces saisons que j’ai manquées, ces deux années, j’étais dans une mauvaise passe. Je voulais abandonner le basket, rentrer chez moi et tout laisser dernière moi », explique-t-il à ESPN. « Revenir et avoir la chance d’être le Rookie de l’année, cela va récompenser tous les sacrifices que j’ai effectués. »
Ainsi, les rencontres de cette saison sont placées sous le signe du bonheur pour un joueur qui a failli ne jamais poser ses pieds sur les parquets NBA.

« En entamant la saison, je me suis dit : amuse-toi. C’est simplement du plaisir. Après des journées sombres, c’est le moment de m’éclater. »
La ligue a été bouleversée par cette demi-saison où le pivot de Philadelphie a ébloui les observateurs, les joueurs, les coaches avec son immense talent. Clairement, ça valait le coup d’attendre.

« Je pense que je suis encore plus surpris que n’importe qui », répond-t-il quand il pense à ses performances.

source: basketusa.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page