A La UneCoupe des confédérationsFootball

Ndjili Ndegue Pierre : « La vérité est que mes gars n’ont pas été à la hauteur »

On s’attendait à meilleure issue pour ce Unisport – Bougouni, mais votre équipe vient de perdre  à domicile ; selon vous qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Beh vous savez, c’est ça la loi du football, le  haut niveau ne pardonne pas les erreurs. Aujourd’hui la jeunesse a fait que l’on prenne ce but bêtement. Pour ma part, je dirais qu’il y a des éléments qui expliquent cette bêtise ; nos conclusions d’actions laissaient à désirer, parce que si on marquait toutes nos occasions nettes plus le pénalty raté, on n’en serait pas là. Le match était fini, au lieu que les gars restent concentrés, il y a eu mésentente entre le gardien et son défenseur et le joueur adverse en a profité pour le glisser au fond des filets. Nous n’avons conclu aucune de nos actions, donc les maliens peuvent être contents, c’est normal, ils ne rêvaient pas venir ici gagner.

Doit-on exclure le départ des joueurs clé de votre équipe comme raison de cet échec ?


Vous savez, je déteste sortir ce genre de raisons ; la vraie raison je vous l’ai dit est que mes gars n’ont pas été à la hauteur, parce qu’ils n’ont pas compris que le haut niveau c’est le haut niveau, et non le championnat.

Vous l’emportiez pourtant en possession de balle…

Possession de balle c’est avoir le ballon certes, mais ça implique aussi faire de ce ballon ce que l’on veut tout en restant concentrés. Si c’est pas le cas ça veut dire qu’il nous manque encore quelque chose pour être au dessus du lot.

Beaucoup pensent également que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur…

Non, je ne peux pas parler d’arbitrage, malgré ce carton rouge qu’on a eu lâchement (parce que pour moi c’est un faux carton). J’estime que c’est à nous la faute car c’est nous qui avons donné le ballon à l’adversaire.

Il y a lieu de garder espoir tout de même pour le match retour ?

Oui, bien sûr, il faut positiver car si vous ne le faites pas, vous n’arriverez à rien dans la vie. Je vous rappelle qu’en coupe du Cameroun nous avions gagné 2 buts à zéro à Douala, et qu’au match retour nous avons encore gagné cette fois-là 5 buts contre 1. Donc tout est possible.

Comment trouvez-vous cette équipe de Bougouni ? Vous effraye-t-elle ?

Non, pas du tout ; je trouve qu’elle est prenable. Si nous nous préparons bien et si nous avons tous nos joueurs au match retour, on gagnera à coup sur et aura même la qualification.

Donc vous confirmez que jusqu’ici votre effectif est incomplet ?

Oui, il faut noter que pour ce match aller nous n’avons pas pu avoir toutes les licences ; du coup, on ne sait trop d’où vient l’erreur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page