
jeudi 02 mai, France 24 et RFI ont dévoilé la liste des trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2024, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2023/2024. Il s’agit de l’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, du milieu Algérien de Lille, Nabil Bentaleb, et du défenseur Marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.
Pierrre-Emerick Aubameyang (OM), abil Bentaleb (Lille) et Achraf Hakimi (PSG) se disputeront la couronne du prix Marc-Vivien Foé 2024, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2023/2024.
Ces choix ont été opérés après une première sélection de onze joueurs conformément aux règles qui régissent le Prix Marc-Vivien Foé. De fait, qui des trois joueurs retenus dans la shortlist remportera le Prix Marc-Vivien Foé 2024 ? On connaîtra la réponse le 13 mai 2024.
Pour rappel, le Prix Marc-Vivien Foé récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué dans le championnat français durant la saison en cours. Ce prix existe depuis 2009. Il porte ce nom en hommage à l’international camerounais Marc Vivien Foé, mort en France d’un malaise cardiaque en plein match en 2003.
Le dernier à remporter ce trophée est le défenseur congolais Chancel Mbemba, en 2023.
Commentaires Facebook
0 commentaires