
Samedi 29 décembre, lors de la 41ème édition du championnat d’Afrique de judo, la Camerounaise Hortence Vanessa Mballa Atangana a remporté sa quatrième couronne continentale, la première dans la catégorie des plus de 78 kg. Elle ne pourra malheureusement pas defendre son titre à Dakar ce week-end. Elle donne les raisons dans ce post facebook
Château Gonthier, le 17 Mai 2021,
Je voudrais juste rassurer mes fans que je vais bien. Je ne serai malheureusement pas au *championnat d’Afrique de Judo Senior prévu ce weekend du 20 AU 23 Mai à Dakar pour défendre mon titre de championne d’Afrique.
En effet, j’ai appris comme vous par les Réseaux sociaux que je ne fais pas partie de la délégation des 6 athlètes retenus pour défendre les couleurs du Cameroun alors que je suis championne en titre.
Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur la ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium.
Je suis certes déçu une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste concentrée et focus pour l’objectif final.
Je me bats depuis 4 ans pour faire honneur à mon pays et permettre au Cameroun d’obtenir un podium aux Jeux Olympiques. Je continuerai à travailler dure afin que ce rêve ne me soit pas volé.
Je souhaite bonne chance à mes compatriotes qui défendront nos couleurs à Dakar.
4fois championne d’Afrique de judo,
14ieme mondiale
MÉDAILLEE BRONZE grand slam ANTALYA 2021
MÉDAILLEE BRONZE grand slam Düsseldorf 2020
Médaillee de bronze grand prix Marrakech 2019
Médaillee d’argent grand prix Hollande 2018.
Avec ça Je ne serai pas au Championnat d’Afrique 2021 à Dakar
voici le communiqué
Commentaires Facebook
0 commentaires