
Deux équipes ont déjà obtenu leurs tickets qualificatifs pour les quarts de finales de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Il s’agit du Bénin et du Sénégal.
Un surprenant Bénin
Le Bénin est l’invité surprise de ces quarts de finales de la CAN 2019. Auteures d’un match solide face au Maroc, les Écureuils se sont imposés après la séance de tirs aux buts (1-1, 1-4 aux t.a.b.). Un exploit inattendu. Pour sa 4e participation, le Bénin qui n’avait jamais dépasser le premier tour, tient enfin ses quarts de finales face à un Maroc en manque de réussite.
Le Sénégal poursuit sa course
Pour sa part, le Sénégal a tenu le bon bout face à l’Ouganda (1-0). Mis en difficulté par les Ougandais, c’est Sadio Mané qui menait la révolte des Sénégalais. En contre, le joueur de Liverpool profitait de la bonne relance d’Henri Saivet au milieu pour être servi par M’Baye Niang en une touche, l’attaquant n’avait plus qu’à ajuster Onyango sur la droite (15e). Il a fallu au Sénégal une énorme défense pour repartir avec ce ticket qualificatif pour les quarts de finales de la Compétition.
Commentaires Facebook
0 commentaires