Reprochant à José Mourinho d’avoir envoyé Bastian Schweinsteiger s’entraîner avec la réserve, un membre du FIFpro estime que l’entraîneur de Manchester United mérite la prison.
José Mourinho s’est fait beaucoup d’ennemies depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Nommé coach de Manchester United il y a quelques semaines, il en compte déjà un nouveau. Dejan Stefanovic, avocat et membre de la FifPro pour la Slovénie, a fustigé l’attitude de Mourinho qui a écarté le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger, l’envoyant s’entraîner avec la réserve. «C’est clairement une tentative d’intimidation. En Slovénie, nous aurions pu inculper Mourinho et réclamer la peine la plus élevée, trois ans de prison», a déclaré Stefanovic à la BBC.
D’après le membre du syndicat des joueurs «ces actes sont faits pour décourager Bastian. Mourinho est un mauvais exemple, je n’hésiterais pas à le poursuivre. Dans le cas présent, le code pénal est très clair. S’il y a harcèlement, cela mérite une peine de prison, qui peut aller jusqu’à trois ans», a-t-il répété.
Srefanovic conseil à «Schweini» de «se tourner vers la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels et déposer plainte. Moi, je réclamerais une sanction pour Mourinho», a-t-il affirmé.
avec AFP
Commentaires Facebook
0 commentaires