A La UneBasketball

Cleveland bat Golden State (115-101) et arrache un match 7 lors des Finals NBA

Il n’y a pas eu de suspense à Cleveland. Apathiques et méconnaissables, les Warriors ont été débordés et battus par les Cavaliers (115-101) lors du match 6 des Finals NBA. Le titre va désormais se jouer sur une seule partie. Ce sera à Oakland, dans la nuit de dimanche à lundi.
Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors : 115-101 Mais où sont passés les Warriors ? Maladroits, dépassés dans l’intensité, Stephen Curry et ses coéquipiers n’ont jamais trouvé la clé face à des Cavaliers survoltés. Appliqués dès le coup d’envoi, les joueurs de Cleveland ont serré le jeu, avant de répondre à tous les sursauts adverses par des séquences qui ont mis le feu à la salle. LeBron James, Kyrie Irving (23 pts) et Tristan Thompson (15 pts, 16 rbds) ont encore joué leur rôle à merveille.
Ces Finals sont devenues folles ! Les Cavs semblent sur la meilleure dynamique, mais c’est bien sur le parquet de Golden State que va se jouer un septième match qui s’annonce incroyable. Le moment clé : Stephen Curry a craqué Sale soirée pour Stephen Curry (30 pts, 1 passe décisive, 4 ballons perdus), expulsé à 4 minutes et 22 secondes du buzzer pour sa sixième faute. De rage, le MVP en a même jeté son protège-dent sur un supporter assis au premier rang, avant de s’en prendre verbalement à l’arbitre. La faute technique et un tir primé de J.R. Smith (14 pts) ont scellé le sort du match dans la foulée, en portant le score à 103-87.
Le film du match Sept tirs manqués et 2 ballons perdus. Un début de match catastrophique pour les Warriors, menés 8-0 après un peu plus de 4 minutes. La suite n’est pas plus brillante, puisque les visiteurs terminent le premier quart avec 11 points, le plus petit total de l’histoire de la franchise en playoffs pour un début de partie. Cleveland est déjà loin (31-11). Stephen Curry sonne un début de révolte (46-38), mais les locaux répondent immédiatement avec un 8-0 (54-38). Golden State recolle encore un peu en fin de troisième quart (80-71), mais James ne compte pas laisser ce match filer. Le quadruple MVP marque 18 points de suite pour son équipe. Il se mue ensuite en passeur pour envoyer Tristan Thompson au alley-oop deux fois de suite, juste avant de contrer Stephen Curry. Le meneur des Warriors est expulsé quelques secondes plus tard, et la saison continue ! Le MVP : LeBron James (41 pts, 8 rbds, 11 pds, 4 int, 3 contres) Kyrie Irving a été excellent. Tristian Thompson a régné sur la peinture. Mais James a signé un match de costaud. Présent dans tous les domaines, il a été l’âme de son équipe, et il a parfaitement tenu la baraque dans les dernières minutes. Son rêve est de ramener un titre à Cleveland ? Il est à une marche d’y arriver.

Par Eurosport.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page