A La UneChampionnat Féminin D1

3è journée de ligue 1 foot féminin: Amazone Fap handicap Green City (3-1).

Amazone Fap a battu Green City sur un score de (3-1). La rencontre a eu lieu cet après midi au centre techniques de la fécafoot à Odza. Pour cette 3ème sortie, les Amazones font un 3/3 et se maintiennent à la tête du championnat.

La rencontre a débuté avec l’ouverture du score à 1min 44s, chef d’oeuvre  de  Rose Michelle Priso, puis le second but  est intervenu à la 14ème min par Nkou Gislaine, ensuite, pour saler l’addition, c’est Berthe Prudence Andiolo qui porte la marque à 3, à la 23ème.

Il a fallu un discours constructif de la part du coach Bessala pour redonner confiance aux  City Girls et  mieux entammer la seconde période. Cela nous a donné droit à la réduction du score à la 48ème min par  la capitaine Cathérine Bengono. C’est un recital d’occasions de but qui ont meublé cette seconde manche et fait trembler les amazones.


Bien que Fouda, gardienne de Fap a eu un carton rouge, Berthe Prudence Andiolo qui a porté les gans a empêché les verts citron de revenir à la marque.

La Capitaine de Green City  Cathérine Bengono revient sur ce qui leurs aura fait défaut ce soir: « Nous n’avons pas tenu compte du match passé. Fap a toujours été au dessus de nous, nous avons essayé de remonter,  on n’a pas pu. On a péché au niveau de la défense, on va mieux se préparer pour mieux aborder le prochain match. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Nous ne sommes qu’à la 3ème journée le championat est encore long, on va se mettre au travail.».

Pour Alexandra Tiam Tiam, capitaine Amazone Fap, c’est la rigueur au travail qui a contribué à cette victoire : « Le coach nous met la pression et nous travaillons dur. Nous avions une revange à prendre face à cette équipe de Greens City, donc aujourd’hui nous avons gagné et c’est l’essentiel. Pour cette saison, les objectifs sont claires, gagner le championat et la coupe du cameroun. ».

Les filles des forces armées et police ont fait tomber les Green qui au préalable avaient gagnés leurs deux premiers matchs. Cette jeune équipe de la cité verte a sucombée aux attaques à elles infligés par les très expérimentés guerières Amazones. Vivement la 4ème journée pour apprécier le comportement de ces deux équipes.

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page