A La Une

Bonne et heureuse année 2016, Monsieur le Ministre des sports et de l’éducation Physique.

Le mouvement sportif camerounais a souhaité une bonne et heureuse année 2016 au Ministre des sports et de l’éducation Physique  Dr Pierre Ismael Bidoung Kpwat. La cérémonie de présentation de vœux a eu lieu cet après midi au palais des sports de Yaoundé.

En effet, cette cérémonie a débuté par la relecture des nouvelles nominations des hauts responsables en charge du sport, entre autre, les Directeurs des stades omnisports de Yaoundé et Limbe, le Directeur du palais de sports de Yaoundé, le Directeur de l’INJS. Le ministre les a officiellement installés dans leurs fonctions, par un discours optimiste et plein d’espoir.

A la suite de cela, le secrétaire général du Minsep a effectué un discours bilan tout en sollicitant la construction des nouveaux locaux digne du sport pour abriter ses gestionnaires. C’est ainsi que le Ministre y a répondu favorablement en instruisant la mise en place d’un comité de réflexion pour la construction du nouveau Ministère des sports.  Certains acteurs du sport camerounais ont reçus des distinctions. Entre autre Tombi Aroko Sidiki, président de la fécafoot, qui a reçu la médaille de la troisième classe de l’ordre du mérite sportif.  Ces récipiendaires ont bien entendu reçus ces distinctions des mains du Ministre.


Ensuite, le ministre a remercié personnellement certains membres de son service appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Ceux-ci ont déposé les maillots pour se reposer de leurs labeurs.

Bonne année Monsieur le Ministre! Cette phrase a été prononcée par plusieurs délégations venues affirmer leurs soutiens  pour les échéances prochaines et le challenge qui se pointe à l’horizon. Voici quelques unes des délégations qui étaient présente : l’inspection des pédagogies, la cellule de suivie, le secrétariat générale, la cellule de traduction, la cellule informatique, la sous direction accueil courrier et liaison, le service de la documentation et des archives, la Direction des affaires juridiques, Direction des études et de la planification, Direction de développement des sports de haut niveau, Direction de développement du sports et de l’éducation physique, Direction du stade omnisports, la cellule de gestion du palais des sports de Yaoundé, l’AJSC(Association des journalistes sportifs de Yaoundé), le comité national olympique et paralympique, l’INJS, la fécavolley, l’UFRESA (l’Union des femmes reporters sportives d’Afrique), la fédération camerounaise de football, la fenasco ligue A et B, le contrôle financier, le fan club des lions indomptable, et bien d’autre encore.

Le sport camerounais a besoin d’une nouvelle dynamique pour se repositionner. L’espoir repose sur des hommes nouveaux et ceux bourrés d’expérience qui ont la charge du sport. De ce faite, le point de départ est lancé et les vœux sont prononcés, à vos marques!

 

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page