A La UneAthletisme

Yaoundé – L’ASCENSION DU MONT CAMEROUN « COURSE DE L’ESPOIR » 2016 :GUINNESS CAMEROUN EST DE NOUVEAU AUX COMMANDES DE LA 21ème EDITION QUI SE TIENDRA LE 27 FEVRIER

L’entreprise Diageo Guinness Cameroun a annoncé qu’elle sponsorisera la 21e édition de l’Ascension du Mont Cameroun, rebaptisée « Course de l’Espoir», qui se tiendra à Buea le 27 Février 2016. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse conjointe organisée par Diageo Guinness Cameroun et la Fédération Camerounaise de l’Athlétisme, en présence du Ministre des Sports et de l’Education Physique

Lancée en 1973, l’Ascension du Mont Cameroun est le plus vieux marathon annuel du pays et se classe comme l’une des courses de montagne les plus courues d’Afrique. Le marathon et ses activités connexes attirent chaque année plus de 20.000 spectateurs, et près de 1000 athlètes du Cameroun et d’ailleurs

L’édition 2016 de la Course de l’Espoir Guiness se déroulera en 3 phases:


• La catégorie principale ou plein marathon (38 km) verra ses gagnants primés à hauteur de 10 millions de FCFA pour le vainqueur, cinq millions pour la deuxième position et deux millions pour la troisième position.
• Le semi-marathon des jeunes (19 km) décernera 3 millions, 1.250,000 millions et 500.000 de FCFA pour les première, deuxième et troisième positions respectivement.
• Les vétérans présenteront un grand spectacle de ténacité et de détermination dans une course de 5 km pour gagner des primes de 1 million de francs, 500.000 francs et 250.000 francs pour les première, deuxième et troisième positions respectivement.

S’Adressant aux médias à Yaoundé, Mme Sandie Paho Handou, Directeur des Relations Institutionnelles pour Diageo Guinness Cameroun SA etre présentant pour l’occasion le Directeur Général de la société, a déclaré que la Course de l’Espoir est unique à bien des égards et montre la détermination continuee Diageo Guinness Cameroun à contribué au développement socio-culturel du Cameroun, notamment en faisant vivre aux Camerounais et autres publics des expériences inoubliables, tel que ce sera le cas les 26 et 27 Février à Buea.

«Nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau nos anciens champions et un mélange exceptionnel de nouveaux talents du monde entier pour la course 2016. Au cours de notre partenariat avec la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, nous avons accueilli plus de 2000 athlètes provenant de plus de 10 pays, et chaque année, ces athlètes talentueux relèvent un énorme défi pour le plus grand plaisir de millions de fans à la fois ici au Cameroun et dans leur pays d’origine. Nous souhaitons aux participants de cette année, tout le meilleur dans leurs derniers préparatifs et nous sommes impatients de les acclamer à Buea le samedi 27 Février  » ajouté Mme Handou.

Le président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motombi Mbome, a déclaré que la sécurité sera une priorité pour tous les athlètes participant à la course.
«Nous sommes déjà impatients d’accueillir ces marathoniens à Buea, » a poursuivi Motombi. « Nous avons travaillé en collaboration avec notre sponsor majeur, Guinness Cameroun, et tous nos partenaires pour s’assurer d’avoir les conditions dignes du calibre des athlètes qui compéteront. Le Cameroun est un pays plein de talents émergents, en particulier dans les courses de fond qui ont besoin de ce type de plates-formes pour les inspirer et les élever à un plus haut niveau. Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec Guinness et nous espérons qu’il continue « .
En clôturant l’événement, Vanessa Lengue, Responsable de la Communication et Chef de Projet pour la Course de l’Espoir à Guinness Cameroun, a remercié la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et leurs partenaires pour leurs différents apports, de nature à rehausser l’envergure de cet évènement national. s. Elle a également remercié les habitants de Buea pour leur hospitalité légendaire et leur générosité.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page