A La UneFootball

3e journée ligue 1: Apejes et Canon se tiennent la main

Apejes de Mfou et le Canon se séparent sur un score de parité (1-1). Cette rencontre s’est déroulée  dimanche au stade municipal de Mfou.

C’est l’un des derbys du centre et les deux équipes tenaient à chiper les trois points pointant à l’horizon. Très rapidement le duel du milieu de terrain  a pris le dessus,  mais compte tenu de la mauvaise qualité du stade, les 22 acteurs avaient du mal à bien contrôler le ballon.

Le Kpa Kum ouvre la marque à la 19ème minute par Eone Dagobert qui trouve Arnaul Semen qui trompe Janvier Mbarga, d’une belle frappe. On aurait dit que la défense des bleus s’est oubliée. Ce coup de force du Canon a réveillé Apejes qui à la 38ème minute égalise sur une somptueuse frappe à l’entrée de la surface de réparation de Kemadjo. Il a fallu des coups d’arrêts de génie de la part des deux gardiens pour que le score reste inchangé.


Apejes qui avait fait une belle saison l’année dernière peine à enregistrer sa première victoire. Au travail les garçons, le Coton de Garoua arrive.

Pagou, coach d’Apejes reste optimiste: «Les enfants ont joué, mais ça pas été facile, nous avons tout de même pu revenir au score. Nous pouvions gagner cette rencontre, malheureusement, on a péché avec les derniers ballons. Le canon a joué l’efficacité ce soir, ce sont de bons joueurs. Pour le moment nous continuerons à travailler pour mieux faire au prochain match.».

Yves Patrick Longang, milieu Offensif d’Apejes croit que la première victoire d’Apejes n’est plus loin: « Le canon est une grande équipe, mais nous n’avons pas démérité. Nous avons été maladroit devant les buts, nous allons juste continuer à travailler pour que nous puissions gagner notre premier match.».

 

Joseph Atangana, coach du Canon, pense que ce résultat est du à son effectif incomplet: « Nous avons ouvert la marque, mais nous n’avons pas conservé cette avance. Nous repartons avec un point, c’est vrai que nous n’avons pas encore tout notre effectif. Les autres ont une trentaine de joueurs, mais moi, j’ai une quinzaine, ce n’est pas facile, il faut que l’administration règle ce problème au plus vite et là je pense que tout ira pour le mieux.».

 

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page