Football

Pourquoi on auditionne les candidats au poste de sélectionneur national des lions en Europe?

Le Cameroun va toujours à la rencontre de ses employés, pourquoi? Il faut dire que ces cinq candidats ont du bol, ils ont été auditionnés sur place et n’ont même pas eu à faire le déplacement pour le Cameroun. Les postulants sont: Claude Leroy, Roger Lemerre, Hervé Renard, François Omam-Biyick, Milovan Rajevac. Ils n’ont peut-être pas eu d’argent pour le déplacement, mais le Cameroun, si.

Même François Omam Biyick le fils de la nation a été auditionné en France. Lui non plus n’a pas voulu fouler le sol camerounais? C’est vrai que les candidats ont postulé via internet et les cinq retenus devaient être entendus sur: leurs motivations réelles, le point sur le lieu d’habitation au Cameroun, leurs programmes de travail. La visioconférence n’aurait-elle pas fait l’affaire? Pour permettre d’économiser quelques FCFA? Il n’y a qu’au Cameroun que l’employeur va vers l’employer pour le recruter.

Il semble que notre pays aime envoyer ses enfants en mission, peut-être pour qu’ils se fassent un peu de sou via les frais de missions.  Le dernier déplacement en date  c’est la mission conduite par David Mayebi en France au mois de décembre 2015 pour auditionner les candidats au poste de sélectionneur nationale des lions indomptable.


En effet la délégation camerounaise était composée de plusieurs personnes: David Mayebi membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Oumarou Tado (Directeur du développement du sport de haut niveau au Ministère des Sports et de l’Education Physique), Eleuthère Manga Zambo (Directeur des affaires juridiques au Ministère des sports et de l’éducation physique), Jean Manga Onguéné (directeur technique national) et André Nguidjol Nlend (coordonnateur des équipes nationales de football). Un représentant du Ministère des Finances  accompagne ces professionnels du sport.

Des missions récurrentes sont devenues un véritable gagne-pain dans ce pays. On espère juste que tous ces déplacements permettront au football camerounais d’avoir à sa tête un technicien digne de ce nom qui va redorer le blason de l’équipe national.

 

Frida  Ngo  Nolla

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page