Football

20éme journée de ligue 1: Apejes de Mfou s’impose face au Canon de Yaoundé (2-1).

Apejes de Mfou gagne enfin ! victoire difficile aux arrêts de jeu, mais elle fait du bien aux garçons de Mfou qui n’avaient plus gagnés depuis plusieurs journées.

Il était temps, c’est un bol d’air qui vient détresser les neurones stressés par les multiples défaites. Apejes a débuté la rencontre avec beaucoup de vitesse et d’envie, il a laminé la défense des canonniers et fait douter ses supporters. Du blanc, voilà la couleur qu’a vu le KPA KUM pendant toute la première période et l’ouverture du score a intervenu à la 16ème minute par Oum Gouet Samuel frappe su plat du pied, sur une mauvaise relance du gardien des rouges. Le canon égalise à la seconde période sur pénalty, bien exécuté par Akono Effa André Calvin. Le canon a cru arracher le match nul, mais c’était sans compter Bigna Anselme Arnaud d’Apejes sur contre-attaque inscrit le but de la victoire pendant le temps additionnel. Cet exploit délivre toute l’équipe et leur fait du bien.

« Il le fallait, s’en était de trop avec les défaites et les matchs nuls. Nous devions absolument gagner aujourd’hui pour nous refaire une santé. Je pense c’est la sonnette d’alarme dont nous avions besoin pour nous ressaisir et nous relancer. Nous comptons garder cette dynamique pour les prochains jours, le match n’était pas facile et l’adversaire non plus, mais nous avons assuré l’essentiel » Ngando Mbiala Aimé, avant-centre d’Apejes.


Par Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page