Football

Lions Indomptables: Finke jusqu’en 2017

Le contrat du technicien allemand a été renouvelé de façon tacite jusqu’en 2017. Mais le coach des Lions réclame encore et toujours un autre document de la part des autorités sportives qui lui donne les pleins droits pour prendre les décisions sportives.

Après avoir passé près d’une semaine à Yaoundé où il a travaillé avec son staff et également avec les dirigeants du football, Volker Finke a regagné le vieux continent jeudi dernier. Il a d’ailleurs pris le même avion que les Lionnes indomptables en route pour le Canada où elles vont prendre part à la 7eme édition de la coupe du monde de football féminin « Canada 2015 ». Le technicien allemand a profité de son séjour dans la capitale camerounaise pour finaliser son nouveau bail. En effet, les autorités sportives et Volker Finke n’ont pas jugé utile de signer un nouveau contrat, ils ont convenu d’exploiter quelques articles de l’ancien contrat. Ils se sont appuyés sur l’article qui stipule qu’à trois mois de la fin du premier bail si aucune partie ne conteste, le contrat est reconduit de façon tacite. En clair, Volker Finke sera le sélectionneur national jusqu’en 2017, même si le technicien devra néanmoins parapher officiellement son nouveau bail.
Malgré cette entente, l’ancien entraineur de Fribourg ne serait toujours pas content. Il a demandé un autre document qui tarde à venir. Dans ce document il souhaite qu’il soit mentionné que les décisions sportives seront prises par lui et le Team Manager, Alphonse Tchami. C’est pour prévoir les interférences qu’il exige cet autre document. Il faut dire que Volker Finke souhaite s’appuyer sur le Team Manager pour réussir sa nouvelle mission. Selon des sources dans la tanière, il serait très satisfait du travail abattu par Alphonse Tchami. Pour lui l’ancien avant-centre des Lions indomptables est un grand professionnel qui prend très au sérieux son travail. L’ancien joueur de Boka Juniors selon Volker Finke anticipe sur tout, contrairement à l’ancien Team Manager qui n’avait pas le profil de l’emploi. C’est donc pourquoi le technicien allemand souhaite qu’Alphonse Tchami ait plus de responsabilités dans la tanière.

En septembre dernier alors qu’il venait d’être porté au poste de Team Manager des Lions indomptables, Alphonse Tchami disait déjà sur les ondes de FM 105 à Douala « je pense que la mission serait de reconstruire un nouveau groupe et de redynamiser ce groupe pour redonner confiance aux camerounais ». L’ancien joueur d’Unisport de Bafang qui a également un diplôme d’entraineur sait donc de quoi il parle.
Pour ce qui est de la liste des joueurs pour les prochaines sorties des Lions indomptables, notamment les deux prochains matches amicaux, le coach ne semble pas vouloir bouleverser son groupe et il va certainement injecter quelques jeunes. Mais selon nos sources, il va garder le gros de l’effectif qui était à la Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale.
Joël Atanga / mboafootball


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page