Jeux universitaires 2015 : on attend toujours… - CamerounSports
Jeux Universitaires

Jeux universitaires 2015 : on attend toujours…

Initialement prévus du 03 au 10 Mai, les jeux universitaires ont été renvoyés, La cause est assez palpable, les infrastructures ne sont pas prêts, les clinquantes millions alloués à cet effet sont encore dans les poches apparemment. Les travaux se font à pas de chenille, en dent de scie, les gradins destinés aux officiels sont un mélange de fers et de bois, cet alliage va-t-il résister aux intempéries? Difficile à dire, le précédent n’a pas tenu. Visiblement, les spectateurs vont vivre la fête debout, pas de gradins pour les amoureux du sport, pas de vestiaires pour les principaux acteurs, il faudra se changer au vue et au su de tous. Il suffit de regarder le stade du matéco, les camions de sable arrivent en dents de scies.

Le monument qui porte la flamme olympique est devenu un reposoir pour les oisifs.  Bienvenu aux champs de maïs qui sans doute vont participer aux jeux eux aussi. Les étudiants se sont portés volontaires pour les travaux, il faut sauver la face, pelle et brouette à la main, les cahiers sont au placard. Pourront –ils valider les unités de valeurs de ce semestre ? La question reste posée puisque c’est le période des compositions.

Le budget allouer devrait pouvoir permettre de recruter des ouvriers pour ces travaux. Voilà les raisons, les principales qui ont poussé le ministre des enseignements supérieurs à renvoyer les jeux pour la période allant du 23-30 mai 2015. On se souvient que Sosso Aurelien, recteur de Yaoundé I a déclaré à Douala lors des jeux qui y ont été organisé en 2014 « les jeux les ont surpris ». Apparemment Yaoundé I est plus surpris encore, le hasard fait bien les choses.


Par Ngo Nolla Frida

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer